Les partenaires de la mobilité - Le travail de concertation se poursuit entre l’ensemble des organisations de transport montréalaises (French only)

News

Montréal, le 19 avril 2018 – Depuis sa création en septembre 2017, la Table des partenaires, réunissant plusieurs organisations de transport à Montréal, a poursuivi l’avancement de ses travaux afin à développer un réel programme de mobilité intégrée au bénéfice des citoyens.

Les partenaires s’étaient engagés à collaborer dans une démarche visant l’identification et la réalisation d’essais concrets qui, dès 2018, seront menés dans le but de réinventer une mobilité montréalaise axée sur l’expérience client et la fluidité des déplacements. Le premier de ces essais a d’ailleurs été lancé dernièrement par BIXI, soit un tarif réduit pour étudiants et personnes de 65+ accessible par la carte OPUS avec photo

« Nous étions tous, chacun dans nos organisations, conscients que plusieurs facteurs convergeaient et favorisaient une plus grande mobilité intégrée. Ce que nous avons décidé de faire c’est de mettre en commun nos expertises pour doter les Montréalais de solutions en ce sens, par le biais de nouveaux modèles et d’outils technologiques performants », explique Luc Tremblay, directeur général de la Société de transport de Montréal.

D’autres essais sont actuellement en cours d’identification et seront sous peu dévoilés aux clients réguliers et occasionnels des transports.

Texte important

Rappelons que la Table des partenaires définit la mobilité intégrée comme « un ensemble de moyens facilitant le transfert entre les modes et l’utilisation d’une pluralité de mode de transports, mis en place dans l’environnement physique, technologique et socio-économique. Conséquemment, la Table a pour objectif d’« accroître l’attractivité et améliorer l’expérience en mobilité pour l’ensemble des déplacements sur l’île de Montréal en suscitant le réflexe d’utilisation des services de mobilité intégrée dans le but de réduire les déplacements en auto perso-solo. »