Un message de la STM à l’intention de ses clients et employés (French only)

News

Alors que la STM poursuit son plan pour recevoir les 300 bus hybrides promis par la mairesse pour 2020, ce qui constitue un défi de taille pour notre entreprise, l'entreprise désire s'adresser directement à ses clients et employés.

La STM poursuit son plan pour recevoir les 300 bus hybrides promis par la mairesse pour 2020, ce qui constitue un défi de taille pour notre entreprise. C’est la première fois qu’un projet d’acquisition de cette envergure est réalisé avec un échéancier aussi serré, mais il s’agit d’une opportunité historique pour bonifier notre offre de service et améliorer votre expérience de déplacement.

Nous observons une nette amélioration du nombre de bus disponibles depuis le début du mois et nous souhaitons nous assurer de maintenir et d’améliorer ces résultats. Grâce à la collaboration de nos employés d’entretien, nous sommes en mesure de fournir près des 1425 bus requis en pointe du matin pour livrer le service. Ce travail soutenu a permis de faire passer le taux de bus immobiles de 33 % à 24 %, et ce, malgré le défi que représente l’intégration des 300 bus. Nous souhaitons donc remercier nos employés chaleureusement et souligner leur travail et leur savoir-faire. Ils sont secondés par des équipes de soutien et des gestionnaires qui font un travail remarquable dans un contexte de transformation d’entreprise.

Ainsi, c’est un véritable travail d’équipe qui a permis d’atteindre ce résultat et nous gardons le cap sur notre objectif d’un taux d’immobiles de 19 %, qui nous allouera la marge de manœuvre nécessaire pour assurer le service promis au quotidien et de réaliser la hausse de service promise de 5 % en septembre prochain. Plusieurs mécaniciens terminent actuellement leur formation et viendront rejoindre nos équipes progressivement à compter de la fin du mois prochain et nous poursuivons d’ailleurs nos démarches pour embaucher du personnel supplémentaire.

Nous désirons également remercier nos chauffeurs et souligner leur patience, puisqu’ils ont dû composer avec le manque de bus durant plusieurs semaines et ont continué à offrir un service de qualité, tout en affrontant les conditions hivernales. Nous saluons leur sang-froid et leur professionnalisme.

Nous souhaitons vous remercier pour votre patience et votre confiance pendant cette période de transition. Nous sommes conscients que le service promis durant cette période n’a pas été à la hauteur de nos standards habituels. Soyez assurés, toutefois, que ce passage obligé a pour objectif une hausse significative de service plus tard cette année. D’ici là, nous poursuivons notre plan d’action et sommes confiants que nous pourrons surmonter les obstacles encore sur notre chemin; les résultats observés en janvier sont porteurs d’espoir.

Crédit photo : Simon Laroche