La STCUM envoie une mise en demeure au Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes

Montréal, le 4 février 2000 - La STCUM a envoyé une mise en demeure au Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes le tenant entièrement responsable de tous les dommages pouvant découler de la manifestation qu’il a tenue ce matin autour de son siège social, situé à la Place Bonaventure. Dans sa lettre, la STCUM intimait ses chauffeurs de retourner immédiatement aux garages sans quoi ils étaient susceptibles de mesures disciplinaires. Elle précisait également que l’utilisation des véhicules de la STCUM à d’autres fins que pour le service à la clientèle est strictement illégale. Malgré ces avis, le Syndicat a maintenu sa manifestation et a fait rouler plus de 80 autobus et minibus sur les rues entourant la Place Bonaventure. Ce défilé a duré plus d’une heure.

Depuis le début de ce conflit, la STCUM tient le Conseil des services essentiels quotidiennement informé de la mise en place des moyens de pression et des impacts qu’ils ont sur le service à la clientèle. De plus, les médiateurs désignés par le Conseil assurent régulièrement le lien entre l’employeur et son syndicat de façon à pouvoir prendre les mesures nécessaires au moment jugé opportun.