Montréal, le 17 janvier 2002 ; Afin d;améliorer la desserte des secteurs industriels de Kirkland et de Baie d;Urfé, la STM

Amélioration du service dans l’Ouest de l’île
Prolongement du parcours de la ligne
219-Parc-Industriel Kirkland

Montréal, le 17 janvier 2002 – Afin d’améliorer la desserte des secteurs industriels de Kirkland et de Baie d’Urfé, la STM modifiera le trajet de la ligne d’autobus 219-Parc-Industriel Kirkland. Cette ligne sera en effet prolongée et deviendra la 219-Chemin Sainte-Marie à compter du 21 janvier 2002. Cette modification vise à mieux répondre aux besoins des travailleurs de ces secteurs et remplacera le service de transport collectif par taxi offert à Baie d’Urfé depuis janvier 1999.

Le service sera offert du lundi au vendredi aux heures de pointe du matin et de l’après-midi à partir de la gare de trains Baie d’Urfé et du terminus Fairview. Les véhicules emprunteront principalement le Chemin Sainte-Marie et le boulevard Brunswick à un intervalle d’environ 35 minutes.

Les parcs industriels de Baie d’Urfé et de Kirkland étant en pleine expansion depuis quelques années, divers services de transport en commun ont été mis en place antérieurement. Le 4 janvier 1999, en collaboration avec la Ville de Baie d’Urfé, la STCUM implantait un service de transport collectif par taxi dans le parc industriel de cette municipalité. Puis, en août 1999, de concert avec la municipalité de Kirkland, la STCUM créait la ligne 219-Parc-Industriel Kirkland. Au cours de l’année 2000, des départs supplémentaires étaient ajoutés sur la ligne 221-Métrobus Lionel-Groulx en direction ouest, à partir de la gare Dorval, afin d’améliorer l’accessibilité du parc industriel tôt le matin.

Finalement, devant la croissance soutenue des emplois dans ces secteurs, la STM a réévalué la desserte de l’axe Fairview/Parc industriel Baie d’Urfé et met maintenant en place un service qui répondra encore mieux aux besoins des travailleurs des deux parcs industriels.