Montréal, le 9 octobre 2003 ; La direction de la Société de transport de Montréal a procédé hier soir à la signature de la conv

Négociations
La STM signe la convention collective
avec le Syndicat des chauffeurs d’autobus et demande la
conciliation avec le Syndicat du transport de Montréal (CSN)

Montréal, le 9 octobre 2003 – La direction de la Société de transport de Montréal a procédé hier soir à la signature de la convention collective, d’une durée de quatre ans, avec le Syndicat des chauffeurs d’autobus, opérateurs de métro et employés des services connexes au transport de la STM (section locale 1983 – SCFP). Par ailleurs, devant l’impasse des négociations avec le Syndicat du transport de Montréal (CSN), elle a demandé au ministère du Travail de nommer un conciliateur pour faire avancer les discussions.

Signalons qu’en refusant d’enlever leur t-shirt ridiculisant les dirigeants de l’entreprise et les qualifiant de « traître d’épais », les représentants du Syndicat du transport de Montréal ont mis fin aux discussions hier. La STM a réitéré ses attentes : elle veut négocier de bonne foi et dans le respect des règles d’éthique et des personnes.

Rappelons enfin que la STM négocie aussi présentement avec trois autres unités d’accréditation : le Syndicat des employés de bureau, techniciens et professionnels-SCFP (592 membres), le Syndicat des  professionnels (200 membres) et le Syndicat des employés du transport en commun-CSN (190 commis divisionnaires).