Nouveau service de transport collectif par taxi dans l’arrondissement Saint-Laurent

Montréal, le 12 mai 2004 – Afin d’améliorer la desserte par transport en commun dans l’arrondissement Saint-Laurent, la Société de transport de Montréal mettra en place un service de transport collectif par taxi dès le 17 mai 2004, assurant ainsi un lien entre la Place Vertu et les installations du manufacturier de chaussures Aldo, situées sur le boulevard Poirier.

Le service sera offert aux cinq minutes du lundi au vendredi de 7 h 15 à 7 h 50, de 11 h 15 à 11 h 50 et de 16 h 30 à 17 h. De plus, du dimanche au jeudi, le service sera également offert en soirée de 22 h 15 à 22 h 45. Nul besoin de téléphoner pour réserver une voiture. Les clients n’ont qu’à se rendre à l’arrêt de taxi collectif d’où des voitures-taxis spécialement identifiées les amèneront à destination au centre de distribution Aldo du boulevard Poirier et, à l’inverse, à la Place Vertu. Le paiement s’effectuera en présentant au chauffeur un titre de transport valide, soit une carte mensuelle de la STM (CAM) ou de l’AMT (TRAM), un ticket de la STM ou une correspondance. Aucun paiement en espèces ne sera accepté.

Le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, conseiller et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Alan DeSousa, s’est montré très favorable à cette nouvelle mesure : « L’arrondissement travaille depuis quelque temps déjà à améliorer de façon durable la desserte en transport en commun offerte aux travailleurs du centre de distribution Aldo. Ce nouveau service représente donc une amélioration sensible qui leur permettra d’avoir accès facilement – et aux heures qui leur conviennent – à la Place Vertu, où transitent les autobus des lignes 121, 196 et 213. » Le service par taxi permettra de plus à la STM d’évaluer le potentiel d’achalandage dans ce secteur en vue de l’implantation d’un service par autobus.

La STM offre aussi des services de transport collectif par taxi entre le parc industriel de Lachine et la gare de Dorval, entre le secteur de Lachine situé à l’ouest de la 32e Avenue et la gare de Lachine, à L’Île-Bizard, à Senneville et dans le quartier Sainte-Marie à Sainte-Anne-de-Bellevue.