La Société de transport de Montréal réagit très positivement à l'annonce du Gouvernement du Québec en matière de transport en

La Société de transport de Montréal réagit très positivement
à l'annonce du Gouvernement du Québec
en matière de transport en commun

Montréal, le 16 juin 2006 – Le président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), M. Claude Trudel, se dit heureux de l’annonce faite aujourd’hui par le Gouvernement du Québec concernant l’adoption d’une nouvelle politique en matière de transport en commun.

« La mise en place d’une nouvelle politique de financement tant attendue pour le transport en commun arrive à point nommé pour la STM et ses usagers, de même qu’elle confirme l’engagement du Gouvernement du Québec envers le transport collectif », a expliqué M. Trudel. « Cette initiative contribuera à l’atteinte des objectifs ambitieux que s’est donnée la Société dans son plan d’affaires 2006-2010 afin de toujours mieux répondre aux besoins de sa clientèle».

La STM a en effet la responsabilité, au moment où la Ville de Montréal et ses autres partenaires veulent favoriser une utilisation accrue des infrastructures de transport collectif, de développer davantage ses services et d’assurer le maintien de ses infrastructures et ses équipements.

La STM applaudit cette politique qui notamment rendra disponible de nouveaux fonds pour l’exploitation, pour le bénéfice de sa clientèle. En effet, cette politique permettra de mettre en place les moyens pour soutenir la croissance de l’achalandage, notamment par la fidélisation de la clientèle et l’amélioration de son offre de service. Ces deux éléments permettront à la Société de mieux répondre aux besoins de déplacements des Montréalais et des habitants de la grande région métropolitaine.

Rappelons que près de 85 % des déplacements en transport en commun de la région métropolitaine et 75 % de ceux réalisés au Québec sont assurés par la STM. En 2005, 360 millions de déplacements ont été effectués sur son réseau métro et autobus, ce qui représente une croissance de près de 7 % depuis 1995.