Collectes de fonds à la STM Plus d'un demi-million de dollars pour aider les personnes dans le besoin

Collectes de fonds à la STM
Plus d'un demi-million de dollars
pour aider les personnes dans le besoin

Montréal, le 7 février 2007 – Pour une onzième année consécutive, les employés et les retraités de la Société de transport de Montréal ont fait preuve d’une grande générosité lors de la Collecte de fonds annuelle de l’entreprise, qui s’est déroulée du 1er au 30 novembre 2006.

En effet, alors que l’objectif avait été fixé à 520 000 $, c’est une somme de
577 363,47 $ qui a été remise aux quatre organismes au profit desquels s'est tenue cette collecte. Cette somme est partagée de la façon suivante :

Centraide du Grand Montréal : 120 203,99 $;
Croix-Rouge canadienne, division du Québec : 97 571,99 $;
Partenairesanté-Québec : 84 424,31 $;
Réchaud Bus : 275 163,18 $.

Les chèques symboliques ont été remis le 19 janvier dernier en présence de plusieurs bénévoles de l’entreprise et de représentants de chaque organisme.

Les clients font aussi leur part

La clientèle aussi a fait preuve de générosité lors de la neuvième édition des Bonnes œuvres des employés qui s’est déroulée les 23, 24 et 25 novembre dernier. À cette occasion, des bénévoles de l’entreprise ont amassé des fonds dans certaines stations de métro afin de venir en aide à des familles dans le besoin. Cette collecte a permis de récolter 76 501,32 $ auprès des clients. À cette somme s’ajoutent 16 040,31 $ recueillis auprès des employés. C’est donc un total de 92 541,63 $ qui a été consacré à l’achat de denrées afin de remettre des paniers de Noël à quelque 750 familles démunies de différents quartiers de Montréal.

Un grand merci à nos employés, à nos retraités et à nos clients pour ces
669 905,10 $ qui serviront à venir en aide aux plus démunis.