Grève des employés d'entretien de la STM Horaires des services essentiels

Grève des employés d'entretien de la STM
Horaires des services essentiels

Montréal, le 21 mai 2007 En raison de la grève déclenchée par le Syndicat du transport de Montréal (CSN) à minuit une minute ce 22 mai, les services de la STM seront offerts conformément aux horaires approuvés par le Conseil des services essentiels. Ainsi, les autobus et le métro rouleront, du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h, de 15 h 30 à 18 h 30 et de 23 h à 1 h. Les samedi et dimanche, ils seront en service de 6 h à 9 h, de 14 h à 17 h et de 23 h à 1 h.

Le transport adapté sera maintenu intégralement.

La STM demande à sa clientèle d’être indulgente envers ses chauffeurs, opérateurs et changeurs qui ne sont aucunement responsables de cette situation.

Pour planifier ses déplacements dans ces circonstances, la clientèle est invitée à consulter les outils d’information, soit le site Internet qui contient une foule de renseignements utiles, AUTOBUS (514 288-6287) pour les horaires d’autobus et STM-INFO (514 786-4636) pour les informations sur les trajets. Les heures des premiers et derniers départs du métro sont aussi affichées dans les portes des stations. Du personnel sera posté à des endroits stratégiques du réseau pour distribuer les horaires des services essentiels et répondre à leurs questions.

La STM ne comprend pas la décision du Syndicat de déclencher la grève. La STM était prête à accepter la proposition du Syndicat sur le régime de retraite, en autant que son cadre monétaire soit respecté. Le Syndicat ne peut pas prendre ce qu’il veut et ne rien donner en échange. La STM veut un règlement global.