La STM débutera plus tôt en après-midi le service de taxi collectif dans l'arrondissement de Lachine

La STM débutera plus tôt en après-midi
le service de taxi collectif dans l'arrondissement de Lachine

Montréal, le 14 février 2007– Afin d’améliorer la desserte par transport en commun dans l’arrondissement de Lachine, la Société de transport de Montréal (STM) débutera une cinquantaine de minutes plus tôt en après-midi son service de taxi collectif à la Gare Lachine, à compter du lundi 19 février 2007. Avec cette modification, les clients du train de 16 h 03 en provenance du centre-ville pourront utiliser le taxi collectif pour se rendre à destination.

Le service de taxi collectif permet d’assurer un lien entre les quartiers résidentiels situés à l’ouest de la 32e Avenue et la gare de train de banlieue de Lachine. Le secteur concerné est bordé à l’ouest par l’arrondissement Dorval, au nord par l’autoroute 20, à l’est par la 32e Avenue et au sud par le fleuve Saint-Laurent.

« Cet ajout de service par taxi collectif dans le secteur de Lachine permet à nos clients de mieux profiter de cette desserte qui existe depuis quelques années déjà », a déclaré M. Claude Trudel, président du conseil d’administration de la STM. « Cette initiative constitue en outre un bel exemple des efforts déployés par la Société pour adapter son offre de service aux besoins de sa clientèle ».

Pour bénéficier de ce service, les clients doivent réserver leur place au moins une heure à l’avance en téléphonant directement à la compagnie Taxi Lachine au (514) 637-4444. Les clients peuvent également consulter le site Internet de la STM () qui contient une foule de renseignements utiles pour mieux planifier leurs déplacements. Par ailleurs, le tarif est le même que pour le réseau intégré du métro et de l’autobus.

Rappelons que la STM offre également des services de transport collectif par taxi entre le parc industriel de Lachine et la gare de Dorval, à L’Île-Bizard, à Senneville, dans le quartier Sainte-Marie à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la rue Norman, dans Lachine ainsi qu’entre la Place-Vertu et le centre de distribution Aldo dans Ville Saint-Laurent.