La Société de transport de Montréal (STM) se joint à la campagne de mobilisation et d'engagement Défi-Climat

La Société de transport de Montréal (STM)
se joint à la campagne de mobilisation et d'engagement
Défi-Climat

Montréal, le 8 avril 2008 En tant que partenaire financier et actif, la Société de transport de Montréal (STM) est fière de s’associer à la soixantaine d’entreprises montréalaises qui ont accepté de se joindre à la vaste campagne Défi-Climat qui vise à mobiliser les citoyens de Montréal à poser des gestes en faveur de l’environnement.

Défi-Climat propose aux Montréalais de réaliser un engagement, un geste, un choix responsable parmi 23 actions qui ont été ciblées afin de lutter contre les changements climatiques. Ces choix sont quantifiés en termes de réduction de GES et seront compilés tout au long de la campagne qui se déroulera du 8 avril au 20 mai.

«Près de la moitié des actions proposées par Défi-Climat touchent les déplacements. Une d’entre elles invite les personnes à prendre le transport en commun une fois par semaine. Si 100 000 le font, ce petit geste contribuera à réduire les GES de 13 500 tonnes, ce qui représenterait un excellent résultat. C'est donc dire que de petites actions personnelles peuvent avoir un impact marqué quand elles sont faites par plusieurs individus. Souhaitons que les Montréalais seront nombreux à répondre à l’invitation», a déclaré le président du conseil d’administration de la STM, M. Claude Trudel.

Pour plus d’informations, visitez le site de Défi-Climat