Festival Osheaga : La STM de concert avec le festival Osheaga

Festival Osheaga : La STM de concert avec le festival Osheaga

Montréal, le 29 juillet 2009 – La Société de transport de Montréal (STM) est fière d’appuyer le Festival de musique Osheaga qui se tiendra au Parc Jean-Drapeau les 1er et 2 août prochains, dans le cadre des spectacles extérieurs présentés cet été au Parc Jean-Drapeau par le Groupe Spectacles Gillett.

Lors de ces deux journées la STM, en collaboration avec le groupe Spectacles Gillett, offrira gratuitement le transport en commun aux festivaliers détenteurs de billets arborant le logo de la STM. Pour voyager gratuitement, les festivaliers n’auront qu’à présenter ces billets aux chauffeurs et ou changeurs.

Cette année encore la Société sera présente sur le site avec son Funambus. Ainsi, les festivaliers pourront profiter de l’espace rendez-vous aménagé par la STM. Cet espace inédit, situé sur la colline, se veut aussi un lieu de communication de nos actions environnementales lors des grands événements.

Soulignons que tous les éléments du Funambus sont faits à partir de matériaux recyclés. Ce détournement d’objet est l’œuvre de l’artiste de Vincent Vandebrouck bien connu pour ses réalisations en matière d’environnement et de développement durable dont l’Espace Sedna au Vieux-Port.

Ces initiatives de la STM sont en lien direct avec son engagement envers le développement durable et son positionnement pour favoriser l’utilisation du transport collectif.

La Société de transport de Montréal espère que les jeunes et moins jeunes utiliseront le transport collectif pour se rendre au Parc Jean-Drapeau lors de ce week-end et qu’ils seront nombreux à fréquenter le Funambus. Elle leur souhaite d’ailleurs un bon festival.

–  30 –