La STM s’associe au Regroupement des Magasins-Partage dans le cadre de l’Opération sac à dos

Montréal, le 25 août 2009 –  La Société de transport de Montréal (STM) est fière d’annoncer un tout premier partenariat avec le Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal (RMPIM) qui se réalise dans le cadre de l’Opération Sac à dos, une collecte de fonds permettant notamment à plusieurs milliers de familles montréalaises en difficulté d’avoir accès au transport collectif à l’approche de la rentrée scolaire et des fêtes de fin d’année.

Ainsi, la STM invite les bénévoles du RMPIM à solliciter les Montréalais le 28 août, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h, dans les stations de métro Square-Victoria, Bonaventure, Radisson et McGill. De plus, la Société fera connaître la collecte de fonds par une campagne promotionnelle. Ainsi, de l’information sera disponible par l’entremise des écrans de Métrovision et des afficheurs de Télécité dans le métro, de même que par sa page Info STM dans le Journal Métro.

« Nous saluons l’initiative du RMPIM et apprécions leurs efforts pour encourager l’utilisation du transport collectif », a souligné Mme Denise Vaillancourt, directrice exécutive – Planification, Marketing et Communications. « En effet, consciente que l’accès au transport est un critère important pour assurer une mobilité sociale, la STM souhaite faire sa part en ouvrant ses portes à l’organisme pour sa collecte de fonds de la rentrée et favoriser l’accès au transport collectif à ces clientèles défavorisées en offrant des titres de transport ».

–  30 –