La STM vous invite à respirer grâce au programme Bixi-bus !

Montréal, le 12 mai 2009 – La Société de transport de Montréal (STM) est heureuse d’annoncer qu’une entente avec la Société de vélo libre- service a été conclue concernant une nouvelle offre de mobilité combinant le transport collectif et Bixi.

« La STM a pour mission de développer et d’exploiter un réseau intégré en assurant avec courtoisie des déplacement fiables, rapides, sécuritaires et confortables et elle est d’avis qu’il faut aller plus loin. C’est pourquoi elle souhaite intégrer à ses actions éco-responsables des initiatives de partenariat qui favorisent le recours aux modes de transport actifs et complémentaires regroupés sous le vocable de cocktail transport » a déclaré le président du conseil d’administration de la STM, M. Michel Labrecque.

« Cette entente concrète et pratique nous permettra d’offrir, à un tarif concurrentiel, un abonnement annuel à Bixi.. En effet, nos clients et clientes qui s’engagent à acheter 12 laissez-passer mensuels consécutifs de la STM (CAM mensuelle - OPUS) ne paieront que 39 $ plutôt que les 78 $ normalement exigés pour s’abonner. STM + Bixi , c’est une façon de plus de joindre le mouvement collectif » a conclu M. Labrecque.

Rappelons que Bixi vélo en libre-service dispose d’un réseau de 3 000 vélos répartis sur 300 sites dont douze avoisineront une station de métro : Champ-de-Mars, Berri-UQAM, St-Laurent, Lucien-L’Allier, Beaudry, Papineau, Frontenac, Mont-Royal, Laurier, Outremont, Rosemont et Jean-Talon.

À compter de la mi-juin, les gens intéressés à profiter de ce forfait Bixi-bus pourront s’inscrire directement sur le site web en cliquant sur Abonnez-vous.

Des informations supplémentaires sur cette offre de la STM seront disponibles au même moment au www.stm.info.

–  30 –