Roulez avec BIXI et la STM!

Roulez avec BIXI et la STM!

Montréal, le 31 mai 2010 –  La Société de transport de Montréal (STM) et la Société de vélo libre-service ont le plaisir d’annoncer une bonification du programme Bixi-Bus, une offre de mobilité combinant le transport collectif et le service de vélos en libre-service Bixi.

« Nous avons initié l’an dernier un mouvement collectif en faveur du transport collectif et durable. Depuis 2007, nous améliorons la qualité et la fréquence de nos services, tout en créant des alliances multimodales dans ce qui est convenu d’appeler le Cocktail transport. L’offre conjointe que nous présentons aujourd’hui avec Bixi témoigne concrètement de notre engagement à promouvoir cette complémentarité modale » a déclaré le président du conseil d’administration de la STM, M. Michel Labrecque.

« Les habitudes de déplacement de nombreux Montréalais et Montréalaises ont changé depuis l'arrivée du BIXI, un moyen de transport actif et écologique qui ne cesse de gagner en popularité. Ces offres combinées permettront à un grand nombre de citoyens de profiter pleinement des avantages du transport en commun et du réseau BIXI, et nous espérons qu’elles réussiront à convaincre plus de citoyens à opter pour des modes de transport alternatifs à la voiture, lorsque ce choix est possible », a ajouté M. Roger Plamondon, président du conseil d’administration de la Société de vélo libre-service.

Spécial estival Bixi-Bus
À compter du 20 juin 2010, les clients de la STM bénéficieront d’une réduction de 50 % sur l’abonnement mensuel à BIXI. Il leur coûtera ainsi 14 $ au lieu de 28 $, en chargeant un titre mensuel de la STM sur leur carte OPUS pour les mois de juillet et/ou août. Pour obtenir la réduction, les clients pourront présenter la preuve d’achat de leur titre mensuel à l’un des centres de services à la clientèle de la STM, où on leur remettra un chèque-cadeau échangeable contre un abonnement à coût réduit au service de vélos en libre service BIXI.

Des abonnements annuels bonifiés
À compter du 31 mai prochain, les clients de la STM qui s’abonneront à OPUS à l’année (période de 12 mois consécutifs), pourront profiter d’un rabais de 75 % sur le prix d’un abonnement annuel à BIXI, qui ne coûtera que 19 $ au lieu de 78 $. Il leur suffira d’ajouter leurs coordonnées à l’adresse suivante : . Une fois le premier paiement pour l’abonnement à OPUS à l’année accepté, les clients recevront un courriel leur donnant un code de rabais pour l’abonnement à BIXI. Ces derniers pourront ensuite se rendre sur le site www.bixi.com et ainsi profiter du rabais de 59 $ avec ce code.

Par ailleurs, à partir du 20 juin 2010, les gens qui prendront un abonnement annuel au service de vélo en libre-service BIXI recevront une carte OPUS chargée de six passages valides sur le réseau de la STM, d’une valeur de 16,75 $.

Pour de plus amples informations sur ces offres de la STM et de BIXI, les clients sont invités à consulter le site Internet www.stm.info. De plus, tous ceux qui sont intéressés à profiter de ce forfait Bixi-Bus peuvent s’inscrire directement sur le site web www.bixi.com en cliquant sur Abonnez-vous. Rappelons que le réseau de vélo en libre-service de la Ville de Montréal, Bixi, dispose de 5 000 vélos répartis dans 400 stations présentes dans huit arrondissements, dont douze avoisinent une station de métro : Champ-de-Mars, Berri-UQAM, Saint-Laurent, Lucien-L’Allier, Beaudry, Papineau, Frontenac, Mont-Royal, Laurier, Outremont, Rosemont et Jean-Talon.

Les internautes sont invités à venir en grand nombre sur la page Facebook de la STM (http://www.facebook.com/stminfo) et Youtube (http://www.youtube.com/user/websharestm) pour visionner la dernière vidéo en ligne depuis ce matin.

– 30 –