Sommet régional des jeunes de l’ACTU 2011, un outil pour devenir ambassadeur du transport durable dans sa communauté

Montréal, le 12 mai 2011 –  La Société de transport de Montréal (STM) se fait la porte parole des réseaux de transport membres de l’ACTU Québec pour inviter les jeunes de 18 à 29 ans à s’inscrire d’ici le 16 mai prochain afin de pouvoir participer au premier Sommet régional des jeunes qui aura lieu du 3 au 5 juin 2011 à la Place Bonaventure à Montréal..

Lors de cette fin de semaine, des présentations de divers conférenciers de renom, des tables rondes et des sessions en comités de travail permettront aux participants de découvrir les nombreuses facettes des transports collectifs et urbains. Ils pourront ainsi faire connaître leur point de vue et proposer des idées innovatrices sur ce que devraient, selon eux, être les transports de demain.

Différents thèmes liés à la mobilité seront explorés lors de ce Sommet :

• les meilleures pratiques et initiatives en transport durable;
  • le financement et la tarification du transport;
  • l’aménagement et la promotion des transports durables;
  • les futures possibilités d’emploi dans le domaine du transport;
  • l’impact des nouvelles technologies.

De plus, la présence d'employeurs potentiels leur permettra de découvrir les futures possibilités d'emploi dans le secteur du transport.

En terminant, rappelons que pour participer, les jeunes doivent être :

• âgés de 18 à 29 ans au 3 juin 2011;
  • étudiants, jeunes professionnels ou travailleurs de métier;
  • résidents du Québec;
  • intéressés par la planification du transport collectif, du transport actif et de l’aménagement urbain;
  • impliqués dans leur communauté;
  • convaincus que le transport peut et doit être un outil de développement durable.

Les places étant limitées à 50, il faut s’inscrire rapidement à l’adresse suivante : http://www.stm.info/actujeunesse

– 30 –