La STM annonce l'amélioration de service du taxi collectif à Senneville

Montréal, le 4 juillet 2016 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce la bonification de service pour le taxi collectif de Senneville les fins de semaine ainsi que l’ajout d’un arrêt, et ce, à compter du 11 juillet prochain. Ces mesures s’inscrivent dans la foulée de la nouvelle vision axée sur l’amélioration de l’expérience client pour les Montréalais.

« Cette bonification du service constitue une très bonne nouvelle pour les citoyens de Senneville qui auront un meilleur accès au transport collectif. Cette amélioration de service est le fruit d’une étroite collaboration avec les élus locaux », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« Avec cette annonce, nous améliorons une fois de plus l’offre de transport. Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans les objectifs de notre Administration à plusieurs égards, notamment en matière de bonification du service de transport collectif. Les usagers de l’ouest de l’île tireront avantage de ce projet qui vient s’ajouter aux initiatives servant à l’amélioration de la qualité de vie des Montréalais », a ajouté M. Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport.

« Les élus de Senneville se réjouissent de cette amélioration de service de la STM pour nos résidents. Nous avons travaillé d’ arrache-pied avec la STM et ce depuis plusieurs années pour que nos citoyens puissent profiter d’un transport collectif accessible. Nous remercions la STM de sa grande collaboration », a déclaré Mme Jane Guest, mairesse de Senneville.

Le taxi collectif de Senneville assurera désormais un service du lundi au dimanche, suivant le même horaire. Les courses sans réservation demeurent uniquement en vigueur durant les heures de pointe en semaine. De plus, le service bénéficiera de l’ajout d’un arrêt à l’intersection Cap-Saint-Jacques / Gouin pour une meilleure correspondance avec la ligne 68 – Pierrefonds, notamment pour les clients allant au cégep Gérald-Godin.

Cette desserte propose actuellement un parcours comportant des arrêts le long du chemin Senneville et offre des correspondances sur le boulevard Gouin (ligne 68 – Pierrefonds), à la gare de train Sainte-Anne-de-Bellevue et au terminus du Collège John-Abbott (lignes 200- Sainte- Anne-de-Bellevue, 211 – Bord-du-Lac, 212 – Sainte- Anne, 405 – Express Bord-du-Lac et 411 – Express Lionel-Groulx). Il faut réserver sa place au moins 40 minutes à l’avance en appelant au 514 637-4444. Aucune réservation ne sera cependant nécessaire pour quelques départs aux heures de pointe, desservant spécifiquement les employés des Laboratoires Charles River en semaine.

Rappelons que le tarif est le même que pour le réseau intégré du métro et des bus. Pour acquitter leur passage, les clients doivent présenter un titre de transport valide de la STM. Par ailleurs, onze autres services de transport collectif par taxi sont également disponibles soit Baie d’Urfé, L’Île-Bizard, Rue Norman (Lachine), Gare Lachine, Parc industriel Lachine/Gare Dorval, Quartier Sainte-Marie (Sainte-Anne-de-Bellevue), Technoparc Montréal (Saint-Laurent), Côte-Vertu Ouest, Gare Anjou – parc industriel, Gare Anjou – secteur résidentiel Rivière-des-Prairies et Gare Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-prairies. Aussi, la STM offre le service de trois Navettes Or par taxi à l’Île-des-Sœurs, Dorval et Pointe-Claire.

- 30-

Isabelle A. Tremblay
Société de transport de Montréal
isabelle.tremblay@stm.info