La STM annonce le prolongement de la ligne 25 - Angus jusqu'à la station de métro Préfontaine

Montréal, le 22 août 2016 –  La Société de transport de Montréal (STM) annonce le prolongement de la ligne 25 – Angus jusqu’à la station Préfontaine, en vigueur les jours de semaine à compter du 29 août prochain. Cette initiative vise à améliorer la desserte dans l’arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie et cible principalement les travailleurs du Technopôle Angus ainsi que les résidents du secteur Angus.

« Le prolongement de cette ligne de bus va améliorer l’offre de service pour les citoyens du secteur et rendre les transports collectifs plus attrayants et faciles à utiliser. La STM a écouté et collaboré avec le milieu afin d’en venir à cette solution gagnante.  Il s’agit d’un exemple concret du virage client entrepris en 2015 », a déclaré le président du conseil d’administration de la STM, M. Philippe Schnobb.

« La connexion de la ligne de bus 25 avec la ligne verte du métro répond à l’objectif de notre Administration d’offrir une meilleure complémentarité entre les différents modes de transport, et ce, pour le bénéfice des usagers. En plus d’améliorer la fluidité du transport collectif, cette nouvelle mesure bonifie la desserte de plusieurs secteurs d’emplois et contribue ainsi au développement économique de la métropole », a ajouté M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal ».

« Cette bonification de l’offre de service en matière de transport collectif est un gain pour les résidants du quartier puisqu’elle vient faciliter leurs déplacements sur le territoire », a mentionné le maire de Rosemont–La-Petite-Patrie, François William Croteau. « La mobilité est l’un des facteurs importants qui influence la qualité de vie et le choix d’un quartier, surtout pour les jeunes familles ».

« Le prolongement de la ligne de bus 25 – Angus jusqu’au métro Préfontaine permettra aux résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve d’accéder plus facilement au technopôle Angus ainsi qu’à l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et au métro Rosemont aux heures de pointe », a pour sa part déclaré M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les citoyens du Vieux-Rosemont de tous les âges qui se déplacent de plus en plus en transport collectif. Cette bonification du service de la ligne 25 constitue également un attrait supplémentaire pour les travailleurs déjà établis ou qui veulent s’établir dans le quartier, y vivre et y élever leurs familles », a souligné Mme Érika Duchesne, conseillère de ville pour le district du Vieux-Rosemont et responsable de la Politique de l'enfant.

« Grâce à l’initiative de la STM, l'accès au Technopôle Angus est plus rapide et direct! Je me réjouis pour l'ensemble des travailleurs, des résidents et des visiteurs, pour qui la station de métro Préfontaine est dorénavant accessible en 6 minutes. Cela rend le site Angus encore plus attractif pour les entreprises qui s’y installent », a ajouté le président et chef de la direction du Technopole Angus, M. Christian Yaccarini.

Avec cinq nouveaux arrêts, le parcours de la ligne 25 – Angus sera offert du lundi au vendredi aux heures de pointe, soit de 6 h 30 à 9 h 30 le matin et de 15 h 30 à 18 h 30 en fin de journée. L’intervalle de service sera aux 20 minutes. Le parcours de la ligne reliera plusieurs destinations, notamment les stations de métro Préfontaine et Rosemont ainsi que le technopôle Angus, ce qui favorisera en outre les échanges entre les arrondissements Rosemont – La-Petite-Patrie et Hochelaga-Maisonneuve.

Photo officielle

Cliquez sur la miniature pour l'afficher en haute-résolution

Texte important

Sur la photo, de gauche à droite : Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la Société de développement Angus; Réal Ménard, maire de l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve; Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal; Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM; Érika Duchesne, ‎conseillère de ville, district du Vieux-Rosemont, arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie; François Croteau, maire de l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie