Nouvelle desserte par taxi collectif
dans l'arrondissement de Lachine

Montréal, le 18 mai 2005 – À compter du 25 mai 2005, la Société de transport de Montréal mettra en place une nouvelle desserte par taxi collectif dans l’arrondissement de Lachine. Ce service viendra pallier, aux heures de pointe du matin et de l’après-midi, la fermeture de la passerelle piétonnière qui assurait le lien entre les secteurs nord et sud de l’autoroute 20 à la hauteur de la 14e Avenue.

Depuis la fermeture de cette passerelle au cours de l’été 2004, les utilisateurs du transport en commun qui avaient l’habitude de l’emprunter doivent compter de
10 à 15 fois plus de temps pour effectuer leurs déplacements. « L’implantation de ce service par taxi collectif permettra à ces clients de profiter d’une desserte directe de part et d’autre de l’Autoroute 20, dans un secteur difficilement accessible pour le moment, tout en diminuant les temps actuels de déplacement » a déclaré M. Claude Dauphin, maire de l’arrondissement de Lachine et président du conseil d’administration de la STM.

Le service sera offert par la compagnie Taxi Lachine aux heures de pointe du matin et de l’après-midi, soit de 6 h 30 à 9 h et de 15 h 30 à 18 h. Trois arrêts seront installés du côté sud aux intersections de la 14e Avenue et de l’Autoroute 20, de la rue Provost et de la 24e Avenue et de la rue Provost et de la 10e Avenue. Du côté nord, les deux arrêts seront situés de part et d’autre du croissant Claire, à l’intersection de la rue Norman. Aucun parcours fixe n’a été établi, il dépendra des réservations des clients. Ceux-ci devront réserver leur déplacement au moins une heure à l’avance en composant le (514) 637-4444. Le tarif sera le même que pour le métro et l’autobus et devra être acquitté avec des titres de transport valides de la STM.

Taxi collectif Parc industriel Lachine/Gare Dorval

Par ailleurs, des modifications seront apportées au mode de fonctionnement du service de taxi collectif Parc industriel Lachine/Gare Dorval. À compter du 25 mai, aux heures de pointe du matin, les clients devront réserver leurs déplacements au moins une heure à l’avance en composant le (514) 637-4444. Le service en fin de journée demeurera quant à lui inchangé et fonctionnera toujours selon un horaire fixe.