Plus de service dans le réseau de bus et de taxi collectif de la STM en 2016

Montréal, le 7 avril 2016 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce la bonification de service sur les lignes 70 – Bois-Francs et 48 – Perras ainsi que pour le taxi collectif de Senneville, et ce, à compter de cet été.

« Ces mesures s’inscrivent dans la foulée du virage stratégique qui repose sur l’amélioration de l’expérience client. Elles font partie des quelque 45 000 heures de service supplémentaires prévues pour 2016.  Des ajouts de services ciblés qui visent à améliorer concrètement la situation pour la clientèle», a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« La bonification du service de la ligne 70 - Bois-Francs constitue une excellente nouvelle pour les citoyens de l'arrondissement Saint-Laurent et particulièrement ceux du secteur Bois-Francs qui disposeront d'une excellente desserte bus vers le métro et ce, en tout temps. Cette amélioration du service de la STM, tout comme le programme d'implantation de mesures préférentielles pour bus (MPB), permettra à plus de Montréalais de délaisser l'auto solo au profit des modes de transports actifs et collectifs », a ajouté M. Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport.

Dès le 20 juin prochain, la ligne 70 – Bois-Francs, qui circule dans l’arrondissement de Saint-Laurent, sera améliorée pour ajouter du service la fin de semaine afin se rendre à la station de métro Côte-Vertu. Cet ajout de service permettra de mieux desservir le quartier résidentiel Nouveau-Saint-Laurent/Bois-Francs, dont la demande de déplacements en transport collectif est en croissance.

Par ailleurs, la STM prolongera le parcours de la ligne 48 – Perras en lien avec l’aménagement du nouveau terminus à la gare de train de banlieue Rivière-des-Prairies de la ligne Mascouche, qui a été mise en service en décembre 2014. En effet, l’ouverture récente du boulevard Maurice-Duplessis permet maintenant d’accéder à cette gare. À compter du 20 juin prochain, cette desserte sera en service sept jours sur sept afin d’améliorer l’accessibilité du transport pour les résidents de l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Point-aux-Trembles souhaitant aller ou revenir de cette gare.

Enfin, à compter du 11 juillet, le service de taxi collectif de Senneville sera étendu aux samedis et aux dimanches avec les mêmes horaires et paramètres de service que la semaine. L’ajout d’un arrêt à l’intersection Cap-Saint-Jacques / Gouin permettra en outre une meilleure correspondance avec la ligne 68 – Pierrefonds, notamment pour les clients allant au cégep Gérald-Godin.

Isabelle A. Tremblay
Société de transport de Montréal
isabelle.tremblay@stm.info

Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse