La STM ajoute du service sur la ligne 419 – Express John-Abbott

Montréal, le 12 juin 2017 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce un ajout de service sur la ligne 419 – Express John-Abbott, et ce, à compter du 19 juin.

La STM ajoutera le service de la ligne 419 – Express John-Abbott durant les fins de semaine (samedi et dimanche) durant la période estivale, entre 10 h et 15 h. Cette bonification de service vise à rendre plus accessible le Zoo Ecomuseum à sa clientèle à partir du terminus Fairview. Par ailleurs, la ligne 419 se rendra au terminus MacDonald durant cette période afin de faciliter les correspondances pour la clientèle.

« Cet ajout de service va améliorer l’offre de service pour les citoyens du secteur de l’Ouest de l’Île et rendre les transports collectifs plus attrayants et faciles à utiliser pour se rendre au Zoo Ecomuseum. La STM a écouté et collaboré avec le milieu afin d’en venir à cette solution gagnante. Il s’agit d’un exemple concret du virage client entrepris en 2015 », a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« Notre Administration est résolument engagée en faveur de la mobilité durable. Cette bonification de service répond à notre objectif de rendre le transport collectif attractif pour contribuer à réduire la dépendance à l'automobile et diminuer notre empreinte carbone. En cette année de festivités pour la métropole qui célèbre son 375e, j'invite les Montréalais et les visiteurs à découvrir le Zoo Ecomuseum, le seul et unique zoo extérieur sur l'île de Montréal », a ajouté M. Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport.

« Le Zoo Ecomuseum est une destination touristique à vocation éducative de choix dont nous sommes les fiers partenaires et, à cet égard, l’amélioration de l’offre de service de transport collectif s’inscrit parfaitement dans notre vision de développement touristique. Nous saluons le travail de la Société de transport de Montréal qui a bien compris l’importance de Sainte-Anne-de-Bellevue comme destination touristique estivale incontournable de l’Ouest de l’Île de Montréal », a déclaré Mme Paola Hawa, mairesse de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

« Avec ses 126 000 visiteurs annuel, le Zoo Ecomuseum émerge de plus en plus au sein de la communauté montréalaise comme une expérience incontournable de l’ouest de l’île de Montréal. Nous sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec la STM afin d’aider les montréalais à reconnecter avec la nature et la faune québécoise pendant la belle saison. Concrètement, cela signifie que le Zoo Ecomuseum aura l’opportunité d’élargir encore davantage son impact éducatif auprès de la communauté montréalaise, tout en offrant une nouvelle option de sortie responsable aux familles qui optent pour le transport collectif », a expliqué David Rodrigue, directeur général du Zoo Ecomuseum.

Rappelons que la STM ajoutera 100 000 h de service bus au cours de 2017. Des améliorations et des ajouts de service, qui seront mis en place à chaque saison avec des ajustements quotidiens, seront annoncés au fur et à mesure pour l’ensemble du territoire de l’île de Montréal.

Photo officielle

Texte important

De gauche à droite : Aref Salem, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport; Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM; Paola Hawa, mairesse de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue; David Rodrigue, directeur général du Zoo Ecomuseum.

Isabelle A. Tremblay
Société de transport de Montréal
514 350.0800, poste 84940
isabelle.tremblay@stm.info