Trois nouvelles stations de métro sur la ligne orange branchées au réseau mobile

Nouvelle

Le réseau mobile continue de s’étendre dans le métro, alors que les stations Place-Saint-Henri, Vendôme et Villa-Maria, sont maintenant connectées. Il est donc possible d’accéder dans les stations et les tunnels aux technologies mobiles de pointe, soient 3G, 4G et 4G LTE.

• 3 nouvelles stations sont branchées au réseau mobile : Place-Saint-Henri, Vendôme et Villa-Maria
  • 22 stations au total : tronçon de la ligne verte compris entre les stations Lionel-Groulx et Beaudry, la ligne jaune dans son ensemble, tronçon de la ligne orange entre Mont-Royal et Villa-Maria, ainsi que l’ensemble de la station Berri-UQAM
  • Un investissement global de 50 millions de dollars assumé à parts égales par Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron.

La réalisation de ce grand projet s’inscrit dans le virage entrepris par la STM pour améliorer l’expérience client et ce, en en facilitant vos déplacements, en plus de les rendre plus agréables. Avec le métro branché, il est encore plus simple d’utiliser nos outils mobiles pour consulter les horaires, choisir un trajet ou être informé de l'état du service.

Rappelons que le déploiement du réseau mobile est le résultat d’un investissement de 50 millions de dollars assumé à parts égales par Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron.

Le projet avance rondement
Ce plus récent développement porte le nombre de stations branchées à 22, ce qui signifie que près du tiers de nos installations souterraines sont branchées. Le réseau mobile est disponible sur un tronçon de la ligne verte compris entre les stations Lionel-Groulx et Beaudry, sur la ligne jaune dans son ensemble, sur la ligne orange entre Mont-Royal et Villa-Maria, ainsi que dans l’ensemble de la station Berri-UQAM. D’ici la fin de l’année, les efforts seront principalement concentrés sur la section de la ligne orange entre Villa-Maria et Côte-Vertu.