La STM annonce le prolongement de la voie réservée sur la rue Sherbrooke Ouest dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Nouvelle

Un nouveau tronçon entre la rue Marcil et le boulevard Décarie à compter du 4 décembre prochain

Montréal, le 29 novembre – La STM annonce la mise en service d’un nouveau segment qui prolonge de 400 mètres la voie réservée existante en direction est sur la rue Sherbrooke Ouest, entre la rue Marcil et le boulevard Décarie, et ce, à compter du 4 décembre prochain.

Le prolongement de cette voie réservée située dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce permettra de dénouer un important nœud de circulation dans le secteur. L’implantation de ce nouveau segment permettra une meilleure fluidité dans les déplacements en bus et réduira la durée du parcours sur ce segment et ainsi d’augmenter la ponctualité des lignes de bus qui circulent sur ce segment à l’heure de pointe, notamment la ligne 105 Sherbrooke ainsi que les lignes 63 Girouard, 102 Somerled et 420 Express Notre-Dame-de-Grâce.

Deux modes de transport cohabiteront sur cette voie réservée, soit les bus et les taxis, entre les rues Marcil et Old Orchard, ainsi qu’entre la rue Girouard et le boulevard Décarie.

Cette bonification de la voie réservée sur la rue Sherbrooke s’inscrit dans les mesures préférentielles bus, une série d’initiatives (des voies rapides, des feux prioritaires et la synchronisation de feux de circulation) qui donnent priorité au transport collectif. De telles mesures permettent d’améliorer l’efficacité, le confort et la ponctualité du service.

À propos du Mouvement Bus

Le Mouvement bus est une vision globale 2020-2030 sur l'ensemble des déplacements en bus à Montréal. Cette vision regroupe les initiatives et les grands projets qui visent à améliorer l’expérience client sur le réseau bus, afin de bénéficier de déplacements plus rapides et plus ponctuels.

medias@stm.info