La STM, avec le soutien de Canada Running Series (CRS) lance la toute première édition du Défi STM pour inciter les gens à bouger plus, découvrir leur ville et utiliser le transport collectif.
Montréal, le 12 mai 2021 - Le contexte particulier de la pandémie a permis à de nombreuses personnes de découvrir les vertus de l’activité physique ou de consacrer plus de temps à sa pratique et c’est pourquoi la Société de transport de Montréal (STM), avec le soutien de Canada Running Series (CRS) lance la toute première édition du Défi STM. Du 1er au 30 juin, cette course réinventée convie les participants à parcourir la longueur du réseau du métro de Montréal, en courant ou en marchant en ville, tout en intégrant l’utilisation des réseaux de bus et de métro dans leurs déplacements.
Ce sont ainsi 66 km qui devront être parcourus au total durant le mois de juin, ce qui représente une distance de seulement 2 km par jour. Qu’il s’agisse de sauter dans un bus en raison d’une averse imprévue lors d’une promenade, ou de revenir en métro après un trajet de course éreintant, les façons d’inclure l’utilisation des services de la STM sont multiples et font partie intégrante des conditions de réussite du défi.
En plus de contribuer à leur santé physique et mentale, les participants feront œuvre utile en soutenant plusieurs bonnes causes.
Relever le défi pour une bonne cause
Pour chaque inscription, un don de 5 $ sera remis aux quatre organismes soutenus par la STM : Centraide du Grand Montréal, Croix Rouge canadienne, Partenaire Santé Québec et le Réchaud-Bus. De plus, chaque participant pourra organiser sa propre levée de fonds pour la ou les causes de son choix, parmi celles qui sont soutenues par la STM, pour augmenter la somme qui sera remise.
Également, avec l’inscription à 50 $, les participants auront droit à un chandail de course, une tasse, des aimants frigo et une ceinture de course, le tout aux couleurs de la STM. L’inscription à 30 $ donnera droit à tous ces items, sauf le chandail de course.
En cette période éprouvante à plusieurs égards, relever le Défi STM et trouver des façons d’intégrer l’activité physique à son quotidien et découvrir ou redécouvrir sa ville et son réseau de transport, c’est bon pour le corps, bon pour le cœur et bon pour la tête!
Informations et inscription
Photos libres de droit - Crédit @Miroslavfilm
La STM, tellement montréalaise
La pandémie a eu des impacts profonds sur les besoins des déplacements des Montréalais et la STM souhaite profiter du retour du beau temps pour les inciter à réintégrer l’utilisation du bus et du métro dans leurs sorties et trajets, qu’ils soient fréquents ou occasionnels. Grâce aux mesures spéciales en place et aux consignes à suivre pour les clients et employés, les experts confirment que l’utilisation du transport collectif est sécuritaire. Tout au long de l’été, la Société multipliera donc les initiatives stratégiques pour permettre à ses clients, parfois à l’écart depuis plusieurs mois, de se réapproprier graduellement leur réseau de transport.
-30-
Infos : medias@stm.info