Montréal, le 29 août 2011 – La Société de transport de Montréal (STM) annonce la révision complète du parcours de la ligne 254 – Navette Or Rosemont. À compter du 6 septembre prochain, le trajet de la ligne sera simplifié, en plus d’amener dorénavant les aînés jusqu’aux Galeries d’Anjou.
« Cette initiative s’appuie sur les résultats d’un bilan effectué sur ce service en opération depuis trois ans. Les changements tiennent notamment compte des commentaires de la clientèle, du milieu communautaire, des élus de l’arrondissement et des opérations de la STM. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des aînés, cette ligne de bus démontre clairement notre volonté de faciliter leurs déplacements dans leur localité », a déclaré M. Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la STM.
« Nous sommes heureux que la STM ait adapté le parcours de la Navette Or Rosemont pour mieux répondre aux besoins de nos résidants. Nous invitons toutes les personnes âgées à mettre à profit ce service de transport des plus sécuritaires et abordables conçu spécialement pour eux », a déclaré le maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, M. François W. Croteau.
Ce service en minibus sera offert comme auparavant, soit les lundis, les mardis et les jeudis, entre 9 h et 16 h. Toutes les résidences pour aînés de 25 logements et plus continueront d’être desservies de même que plusieurs lieux d’intérêt, notamment le centre Lapalme, le CLSC Rosemont et le supermarché Loblaws. De plus, la ligne 254 – Navette Or Rosemont effectuera quatre passages quotidiens dans chaque direction. Afin de mieux distinguer ce service, le numéro de la ligne est inscrit sur fond de couleur or aux arrêts ciblés.
Mis en service en septembre 2008, ce service s’inscrit dans la foulée du Programme d’amélioration de service, réalisé avec le soutien financier du Ministère des Transports et de la Ville de Montréal. Depuis 2008, ce sont dix services de Navettes Or qui ont été graduellement mis en place afin de bonifier la mobilité de cette partie grandissante de la population. Outre la navette Or de l’arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie, la Société a lancé ce service dans les arrondissements d’Anjou, d’Ahuntsic–Cartierville, de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, de Montréal-Nord, de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, de LaSalle, de la ville de Côte-Saint-Luc ainsi que deux navettes dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Pour mieux planifier leurs déplacements, des dépliants seront distribués dans chacune des résidences pour personnes âgées de Rosemont. Par ailleurs, les gens sont invités à composer A-U-T-O-B-U-S (288-6287) afin d’obtenir les horaires à leur arrêt de bus. Le site Internet de la STM au www.stm.info contient quant à lui une foule de renseignements utiles. Pour tout autre renseignements, ils peuvent composer STM-INFO (786-4636). La STM met aussi à la disposition des utilisateurs de téléphones cellulaires un outil leur permettant d’avoir accès à l’information sur le service à partir de leur appareil (procédure sur www.stm.info/info/cell.htm).
– 30 –