Une nuit blanche en métro, en bus ou en navette pour les oiseaux de nuit

Press release

À nouveau cette année, la Société de transport de Montréal (STM) est partenaire de la Nuit blanche, organisée dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et qui se tiendra du 28 février au 1er mars prochain. La clientèle qui participera aux festivités pourra compter sur une offre de service élargie : le métro qui demeurera ouvert toute la nuit spécialement pour l’événement, quatre circuits gratuits de navettes, un service de nuit pour le transport adapté et le service régulier des lignes de nuit.

Montréal, le 25 février 2015 –  À nouveau cette année, la Société de transport de Montréal (STM) est partenaire de la Nuit blanche, organisée dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et qui se tiendra du 28 février au 1er mars prochain. La clientèle qui participera aux festivités pourra compter sur une offre de service élargie : le métro qui demeurera ouvert toute la nuit spécialement pour l’événement, quatre circuits gratuits de navettes, un service de nuit pour le transport adapté et le service régulier des lignes de nuit.

Le métro exceptionnellement ouvert toute la nuit 
Les milliers de festivaliers pourront utiliser le service de métro toute la nuit. Pour cette nuit seulement, l’ensemble du réseau de métro sera exceptionnellement accessible à ceux et celles qui détiennent un titre de transport valide.

Les navettes STM, toujours de la fête 
La STM collabore encore cette année avec MONTRÉAL EN LUMIÈRE en proposant quatre circuits gratuits de navettes qui parcourront le Quartier des spectacles, le centre-ville, le Plateau Mont-Royal, le Mile-End et le Vieux-Montréal. Plus d’une cinquantaine d’arrêts seront répartis le long de ces quatre circuits et permettront aux festivaliers de profiter et de découvrir les activités proposées dans le cadre de la Nuit blanche. Pour en savoir davantage sur les circuits, consultez le site Internet de la Nuit blanche : www.montrealenlumiere.com/nuit-blanche.

Un service de nuit de transport adapté

En plus de pouvoir se déplacer sur les sites du festival et entre ceux-ci à l'aide du service de navettes gratuites (autobus à plancher bas avec rampe d'accès à l'avant), les clients du Transport adapté pourront aussi réserver un déplacement de leur domicile vers l'un des sites suivants :

  • pour le circuit Vieux-Montréal : coin Saint-Laurent et de la Commune dans le Vieux-Montréal;
  • pour les circuits Plateau-Mont-Royal et Mile-End : la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal;
  • pour le circuit centre-ville : le complexe Desjardins, rue St-Urbain;
  • pour le pôle Parc Olympique : le Biodôme et le Jardin botanique.

Le Transport adapté de la STM offrira ce service spécial aux personnes qui y sont admises et qui détiennent un titre de transport valide.

Le service régulier des lignes de nuit 
La STM offrira aussi son service régulier de bus de nuit. Pour connaître les horaires et itinéraires, la clientèle est invitée à consulter le site Internet de la STM. Pour une Nuit blanche réussie, la STM encourage les noctambules à se procurer le titre Soirée illimitée. Pour 5 $, ils pourront se déplacer en bus et en métro autant de fois qu’ils le souhaitent, et ce, entre 18 h et 5 h.

Des activités dans le métro
L’artiste Jacques Bilodeau sera à la station Champ-de-Mars de 19 h à 21 h pour discuter de sa nouvelle sculpture Un solide installée récemment près de la sortie de la rue Viger.

Également, cette année, les Étoiles du métro dynamiseront vos déplacements aux stations Berri-UQAM (de 19 h à 2 h) et Jean-Talon (19 h à 1 h)

Station Berri-UQAM (sortie Saint-Denis) :

19 h : Elephant Shoe
20 h 30 : Marie-Claude Simard
22 h: Jan Dutler
23 h 30: Caravandals
1 h : Eclectic Django

Station Jean-Talon (couloir menant à la direction Montmorency) :

19 h : Marc Soucie
20 h 30 : Duo Notre-Dame
22 h : Rosita
23 h 30: Antton

- 30 -

Amélie Régis 
Conseillère corporative 
Direction principale – Affaires publiques 
514 280-5508  
amelie.regis@stm.info